FR EN Newsletter
La boutique 38 rue Quincampoix 75004 Paris - Ouverture : Mardi au Samedi de 12h à 20h +33 1 42 77 12 46
Niark1

Niark1

Niark1 vit et travaille à Paris.
Niark1, de son vrai nom Sébastien FERAUT,  est de ces artistes aux champs d’investigation multiples et qui, de fait sont sur tous les fronts. Tant mieux, nous en demandons toujours davantage. Niark1 est un artiste de renom et cela se conçoit aisément.
Son style se traduit par un détournement des codes et des valeurs, les conventions n’ont plus lieu d’être, le déjanté s’empare de tout. Les standards des différentes cultures sont réinterprétés avec toute l’audace qui lui est propre.
En effet les personnages d’inspiration cartoon en sont défigurés ou plutôt transfigurés, à l’instar de l’esprit comics qui émane de son travail et auquel Niark1 ajoute une touche de burlesque.
L’espace est toujours saturé, fourmillant de bestioles diverses et variées, plus ou moins lugubres, chacun ayant son rôle dans le théâtre de son imaginaire.
Foisonnement de supports et d’images, ensevelis sous un fourmillement de détails. Prolifération et hétérogénéité sont les vecteurs du travail de Niark1.
Espace saturé : que ce soit celui de la toile ou du papier ou encore d’un mur. L’œuvre de Niark1 donne vie à un troupeau de créatures chimériques,
sorte de divinités aux allures de prophètes évoluant dans un univers polychrome, oscillant entre le cartoon et le pop surréalisme, proche du psychédélisme.

 

Éditions limitées de l'artiste

Oeuvres originales de l'artiste